Florent Pagny, ce coeur de pirate
Attention, homme libre. Tel le pirate, Florent Pagny se distingue par son caractère indomptable que seule sa femme, la belle Azucena, et les vents tempétueux de son pays d'élection, la Patagonie, ont su amadouer. Plus infini que les mers australes, plus affirmé que l'accent des rancheros des steppes, plus vif que les moutons de la pampa est son sens de la liberté, dont le chanteur fait la démonstration à chaque apparition publique. Magnifico, Florent Pagno. Mauvais garçon, le doyen des coaches du télé-crochet de TF1 The Voice a les cheveux longs, qu'il porte tantôt lâchés, inspiration Harley Davidson, tantôt en catogan, façon samouraï. Hors-la-loi, il fume des pétards et s'en vante comme un ado qui viendrait de se faire rappeler à l'ordre par la police (1). Anar, il ne vote pas et ne votera "jamais" (2). Blasphémateur, il snobe les sacro-saints Enfoirés - mi-janvier, il déclarait avoir passé l'âge de "jouer les guignols" en leur compagnie (2). Écolo-sceptique, il a passé la premi…
Lire la chronique →NKM, in love with Paris
Elle est chaude, Nathalie. Je dis “Nathalie”, parce que, quand on lui demande comment, une fois élue à la mairie de Paris, elle souhaite qu’on s’adresse à elle (“Madame le maire”, “Madame la maire”), elle répond: “On m’appelle beaucoup Nathalie”. Tout simplement. Elle est love love, Nathalie. Face à Maïtena Biraben dans Le Supplément politique, elle fait même l’amour à la caméra. Maïtena Biraben: “C’est une bagarre particulière, pour cette ville-là?” NKM s’arme de son plus faux sourire “Paris forever”, celui dont elle se fend dès qu’il est question des municipales: “Oui, c’est Paris, c’est forcément… (Elle baisse les yeux, comme gênée par ce qu’elle s’apprête à dire, sa relation avec Paris relevant clairement de l’intime) De toute façon (elle continue de sourire, le sourire “Forever” est large, avec les dents) tout ce qui concerne Paris est spécial.”
Lire la chronique →Alors, vous le prenez le Minibeud 343 ?
Celui-là, vous pouvez y aller sans risque, c’est un bon produit. De la gamme TPT, “Taillé pour la télé”, c’est ça. Bien sûr, nous avons le dernier modèle, vous le trouverez à l’entrée du magasin, le Minibeud 343, il s’appelle. Ça, pour le connaître, je le connais, c’est un peu moi qui l’ai fait! Disons que votre serviteur a aidé ses concepteurs à le développer, si, si. On a mis le petit Nico au mauvais goût du jour, comme on dit entre nous. Par exemple, on a ajouté quarante-deux nouvelles insultes à son répertoire, parmi lesquelles “truie en tongs” et “amibe sentimentale”. Ça, il se vend bien. Télé, presse féminine, édition, on a réussi à le placer un peu partout. Attendez, on a pas volé ce qu’on gagne, on a bossé dur pour l’imposer sur le marché! Je me rappelle en 2010, la commande de départ, c’était une gueule “chic, mais irrévérencieuse” pour la télé publique. Comme souvent, on a tapé dans le stock des rejetons parce qu’en France, va savoir pourquoi, c’est ce qui se vend le mieux, …
Lire la chronique →